Pitch & Clip – Atelier 3 jours au féminin

bs1-1

Nous proposons aux réseaux féminins des ateliers de 3 jours pour aider les femmes à prendre leur place et à se rendre visible dans leur entreprise.

Capacité : 8 à 10 participantes
Format : 3 journées de 7h réparties sur 3 à 6 semaines
Livrable en supplément de la formation : une vidéo de présentation pour chaque participante

Objectifs

  • Apprivoiser son image
  • Identifier ses ressources et savoir les présenter
  • Mettre en avant sa singularité
  • Construire un pitch percutant
  • Adopter les bons reflexes face à une camera

Réaliser une présentation pertinente dans une vidéoprofessionnelle et diffusable

Description

La première partie de l’atelier est destinée à se familiariser avec la camera grâce à des exercices de présentation débriefés en groupe.

Des jeux et des mises en scène permettent aux participantes de conscientiser et mettre à distance leurs freins pour prendre possession de leurs ressources de façon émotionnelle et physique.

La deuxième partie de l’atelier est consacrée à la conception du pitch, avec pour objectif de trouver les mots justes pour chaque participante et de lui donner les clefs pour une expression synthétique et percutante.

La troisième partie est réservée au training vidéo et aux prises de vue qui seront sélectionnées pour le montage des vidéos livrées aux participantes.

Co-animateurs : Sabine Nakache et Philippe Tinet

Sabine Nakache :

Diplômée de l’Ecole du Louvre et d’un troisième cycle à l’EFEO, Sabine Nakache a commencé son parcours dans le marché de l’art, puis, animée par un esprit d’innovation dans les nouvelles technologies.
Elle créé en 2004 une entreprise de relation clients à distance organisée en home-shoring sur les valeurs de l’écoute, de la qualité de service et de l’autonomie.
En 2007, elle fonde le réseau professionnel féminin Des Ailes pour Elles.
En 2014, elle cede sa première entreprise pour se former à la réalisation documentaire. Constatant la puissance de la caméra comme outil de changement, elle crée Les Films de la Métamorphose, agence de conseil et de production audiovisuelle.
Ses trois piliers sont l’entreprenariat, le développement personnel et la création artistique.
Citoyenne engagée, elle anime des ateliers video bénévoles pour Mozaic RH et Force Femmes.
Philippe Tinet :
Formation à l’image à l’ETPA de Toulouse, en Biochimie à l’Université de Provence, en marketing à l’ESSEC et à l’entreprenariat en équipe avec TEAMFACTORY.
Expérience professionnelle dans l’industrie de l’image pour des sociétés internationales dans la formation, le marketing et la vente.
Il crée depuis 2010 une activité de Video Facilitation pour produire des vidéos inspirantes pour aider la transformation des personnes et des entreprises.
Membre de SOL France et de TeamFactory,  il contribue à l’émergence de projets entrepreneuriaux et à l’accompagnement des organisations apprenantes.